Questions fréquentes sur l'assurance déménagement

Généralités

Vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse assurancedemenagement@swisscaution.ch.

Vous trouverez tous les détails de la couverture d’assurance dans les Conditions générales de l'assurance déménagement.

L’assurance peut être conclue exclusivement en ligne jusqu’à 9h le jour du déménagement. Il n’est donc quasiment jamais trop tard pour souscrire une assurance déménagement.

La couverture d’assurance commence 15 jours avant le jour du déménagement. Si l’assurance est conclue plus près du jour du déménagement, la durée du contrat se réduit en conséquence.

Vous êtes assuré pendant 31 jours maximum, en l’occurrence 15 jours maximum avant le déménagement selon la date de conclusion du contrat et 15 jours après.

Non, vous ne concluez l’assurance que pour la période autour du jour de votre déménagement. Une résiliation n’est pas nécessaire. La réponse à la question «Pendant combien de temps suis-je assuré ?» complète cette information.

La police et les conditions générales vous sont envoyées par e-mail.

Vous recevrez les documents par e-mail sitôt le contrat conclu.

Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse assurancedemenagement@swisscaution.ch et nous vous ferons volontiers parvenir une copie par e-mail.

Couverture

Que vous optiez pour une couverture complète ou seulement assurer un risque précis, vous avez toute liberté de personnaliser la composition de votre assurance déménagement.

Est-ce que vous déménagez vous-même ? Avez-vous loué ou emprunté un véhicule pour effectuer le transport et des proches ou amis viennent vous donner un coup de main pour le déménagement ? Si oui, nous vous recommandons les couvertures «Détérioration ou vol de vos effets personnels» et «Détérioration d’un véhicule emprunté ou loué».

Avez-vous intégralement délégué votre déménagement ? Une société s’occupe-t-elle de porter vos effets, de les transporter et de nettoyer le logement ? Dans ce cas, la couverture «Frais supplémentaires occasionnés par l’inexécution de prestations garanties» pourrait être une option intéressante pour vous.

Cela dépend de la manière dont vous êtes personnellement assuré. Le but premier de l’assurance déménagement est de vous aider, en cas de déménagement, dans toutes les situations où vous n’êtes pas couvert par l’assurance inventaire du ménage ou responsabilité civile privée.

Non, l’assurance déménagement couvre uniquement les véhicules loués ou empruntés.

Conclusion

Tout déménagement est une période de tumulte et il n’est pas exclu que vous endommagiez quelque chose en emballant ou déballant vos affaires. L’assurance couvre donc une période de deux semaines maximum avant le déménagement (selon la date de conclusion du contrat) et de deux semaines après le déménagement. Nous prenons le jour du déménagement comme référence pour calculer la période couverte.

Le jour où débute votre déménagement (premier jour du déménagement).

Utilisez votre adresse actuelle, celle à laquelle vous êtes actuellement inscrit à la commune.

Vous pouvez payer avec VISA, Mastercard, PostFinance et Twint.

Pour votre facilité, vous pouvez cette fois encore conclure la couverture d’assurance en ligne. Les trois couvertures de l’assurance déménagement peuvent être conclues séparément.

Sinistre

Vous pouvez déclarer un sinistre très facilement, avec un minimum d’informations à fournir, en cliquant sur ce lien.

Ce qu’il nous faut dans tous les cas, c’est le moment et l’endroit où le sinistre est survenu. En fonction du sinistre (exemples : objets cassés, véhicule endommagé ou frais supplémentaires encourus), nous aurons besoin de détails complémentaires.